Résultats 2021

Parce que c’est avec une bonne analyse du passé que l’on peut construire l’avenir, Up’nCO s’impose un suivi et une publication de ses résultats.

Qualité des formations réalisées – Bilans de Compétences

Lors du dernier entretien, celui au cours duquel la synthèse est remise au bénéficiaire, un questionnaire de satisfaction lui est soumis. Celui-ci a pour but de favoriser la remise en question du consultant.

Quatre rubriques sont ainsi soumises à la satisfaction des bénéficiaires de bilans de compétences :

  • L’évaluation du projet professionnel
  • L’évaluation du projet personnel
  • Les moyens mis en oeuvre par le consultant
  • Les compétences du consultant

En 2021, les résultats sont encore meilleurs qu’en 2020 : La satisfaction moyenne atteint 96% pour l’ensemble des bénéficiaires !


Satisfaction à l’issue des Bilans de compétences

Lors de l’entretien de synthèse, 100% des bénéficiaires 2021 avaient la ferme intention de mettre en oeuvre le plan d’actions établi. Tous estimaient que leur bilan aurait des répercussions sur leur vie personnel, autant que sur leur vie professionnelle.

La satisfaction globale était jugée comme « Très satisfaisante » pour 100% des bénéficiaires. Et parce qu’Up’nCO est très fier de ses gentils mots reçus, il les partage :

Merci ! 🙂

DF

J’ai eu un très bon accompagnement. Sophie m’a permis de m’investir complètement dans ma reconversion professionnelle et m’a donné confiance.

AT

Très contente de l’approche faite durant ce bilan. Après quelques semaines, j’ai su me poser les bonnes question et valider les compétences que j’avais acquises. Je recommande, Merci !

AMV

Très bonne approche, Merci. Très patiente.

AM

Le bilan a donné des moments d’échange très agréables. Je ne regrette pas ma démarche et mon choix de coach, beaucoup d’énergie positive ! Très disponible. Merci

MB

Très bon accompagnement. La consultante a fait preuve d’ouverture d’esprit et surtout d’aucun jugement.

SB

Ouverture d’esprit très agréable. L’objectif a été gardé de vue par Sophie quand parfois moi je l’oubliais 🙂

ER

Phases de mise en oeuvre du projet

6 mois plus tard…

Les bénéficiaires sont interrogés 6 mois après la fin du bilan de leurs compétences, et un échange téléphonique leur est proposé.

À la question : Que diriez-vous que le bilan de compétences vous a apporté, la réponse est alors majoritairement tournée vers la confirmation du besoin de changer et de se reconvertir, de ne plus hésiter et d’avoir une idée très claire de leur évolution professionnelle. Pour 21% des bénéficiaires, ce bilan aura été un point d’étape sans réel changement professionnel. Ce chiffre montre bien qu’entamer un processus de bilan de compétences, parfois, ce n’est pas pour tout bouleverser dans sa carrière mais juste pour être certain que l’on est à sa juste place !

31% des bénéficiaires ont entrepris une formation professionnelle complémentaire afin de pouvoir réaliser leur plan d’actions. La formation tout au long de la vie professionnelle est vraiment l’incontournable de la reconversion !

En 2021, après 6 mois, près de la moitié des bénéficiaires se sont réellement mis en action vers leur futur projet. L’avancée diffère selon le projet concerné, certains nécessitent en effet plus de temps que d’autres avant de voir le jour. Un petit tiers des bénéficiaires a préféré reporter la mise en oeuvre de son plan d’actions, particulièrement pour des raisons personnelles. Ces bénéficiaires en sont toutefois riches d’une meilleure connaissance de soi et confiance en soi.



Ces données vous donnent envie de changer de vie professionnelle ? Parlons-en !