Dans un monde où tout va toujours plus vite, et où l’inflation galopante peut freiner les ardeurs, se poser des questions sur son avenir professionnel peut prendre des allures de luxe.
Difficile de lâcher la proie pour l’ombre sans certitude absolue que l’on va réussir ! Et en effet, quand on est dans une situation « confortable » ou a minima « pas si mal » au niveau de ses revenus, il peut être tentant de se contenter…
Pour autant, souhaitez-vous vraiment faire partie de ceux qui se limitent au contentement ? Pourquoi ne pas viser le plein épanouissement dans vos activités professionnelles ?
Si la réponse qui vous vient instantanément n’est que relative à la peur, aux craintes ou même à la réticence, êtes-vous sûr et certain que c’est suffisant ?
Le bilan de compétences apporte un élargissement de votre horizon. Et je vous offre un test gratuit bilan de compétences dans cet article avant de vous lancer.
Cet outil est multiple. Il permet de mieux cerner son profil, mais pas seulement. Il est efficace pour mieux anticiper son avenir et se préparer à un avenir professionnel différent. Le bénéficiaire fait un point sur sa carrière. Il liste ses compétences (professionnelles ou non), et il évalue ses points forts et ses axes d’amélioration. L’objectif est de construire un projet professionnel cohérent, en accord avec les attentes du bénéficiaire et la réalité du marché du travail.
La démarche est payante, mais le compte personnel de formation permet de la financer . Et l’employeur n’en est informé que si vous le lui dites.
Avant de mobiliser votre compte, posez-vous cette première question : Est-ce que le bilan de compétences est réellement fait pour moi ?
Pour vous aider à trouver une réponse, Up’nCO vous propose ce test gratuit – Bilan de Compétences.
Alors : Est-ce que votre situation actuelle nécessiterait ce type d’accompagnement pour s’améliorer ? Ou est-ce que ça ne vous apporterait pas grand chose ?